Avis et informations sur différentes assurances santé avec Son-Assurance.com

Avis sur Avi International

Avis sur le courtier en assurance Avi International.
Avi International propose des contrats d’assurance santé voyage pour les jeunes, les moins jeunes mais aussi pour les seniors.
Souvent associé et recommandé par le guide du routard, ils vous proposent différentes formules comme par exemple Marco Polo ou des formules pour aller étudier à l’étranger, etc.
Avi international est également présent à l’étranger, le site en.avi-international.com vous propose des formules de  » travel insurance « .
Chaque avis n’engage que son auteur, chacun est libre d’avoir sa propre opinion.
Les avis peuvent ne pas refléter l’opinion globale.

Avi international
 

Son avis :
 

Lorsque vous préparez un long voyage à l’étranger (roadtrip, séjour en woofing, travaille ou étude sur place, etc.) vous devez absolument passez par la case assurance santé.
Même si vous ne pratiquez pas de sport à risque ou que vous ne faites pas de choses à haut risque, vous pouvez être amené à consulter un médecin à l’étranger ou pire (ce qui est mon cas) à devoir être hospitalisé dans un pays étranger.
Je me suis beaucoup renseigné et mon compagnon aussi et nous avons choisis Avi international.
Le fait que cette société soit recommandé par le guide du Routard, ça rassure, en plus ce n’était pas la première fois que nous souscrivions auprès d’eux.
La dernière fois, nous n’avions eu aucun problème de santé et donc aucun problème avec avi international !
 

Après de nombreuses semaines passés aux États-Unis, j’ai du être hospitalisé d’urgence dans un hôpital à New-York.
Mon compagnon a tout de suite contacté Avi international et ses correspondants locaux par téléphone et e-mail pour avoir leur accord et savoir quoi faire pour l’hospitalisation.
Mon hospitalisation était une urgence, j’avais un kyste dans le bas du ventre qui fallait enlever dans les heures à suivre, j’ai été opéré le jour même.
C’est une expérience traumatisante, déjà le fait de se faire opéré en urgence et en plus dans un pays étranger, je ne souhaite ça à personne !
 

Avant, pendant et après mon compagnon transmettait des nouvelles à l’assureur ACE via un correspondant par téléphone et e-mail.
Il faut que vous sachiez que Avi international n’est pas une assurance ! Ce n’est pas un assureur, c’est un courtier en assurance.
En gros c’est un intermédiaire entre vous et l’assureur qui va vous prendre en charge en cas de problème médical.
C’est un détail qui change tout, car en cas de problème, ils peuvent vous dire « Nous ne sommes qu’un courtier, en cas de problème avec l’assurance, tournez-vous vers eux ».
 

Mon opération s’est bien passé heureusement, je suis resté un peu à l’hôpital mais très peu.
Peu de temps après ma sortie de l’hôpital, mon compagnon reçoit plusieurs messages (vocaux sur son téléphone et par e-mail)
L’assureur nous propose de prendre l’avion et de rentré en France dès aujourd’hui.
Sachant que je viens de subir une chirurgie et que j’ai du mal à marcher ou à m’allonger, je ne me vois pas du tout être dans un avion pendant des heures.
Si on refuse : l’assurance s’arrête brutalement, nous ne serons pas couvert en cas de complications ou d’autres problèmes médicaux.
Pour moi, c’est juste insensé, je ne m’imagine absolument pas prendre l’avion vu mon état de santé, je refuse donc et mon contrat prend fin.
 

Quelques jours plus tard, nous rentrons en France à notre charge.
Notre voyage s’arrêtera là.
 

Pendant un an, nous n’avons eu aucune nouvelle : ni de l’hopital, ni de l’assurance, ni de avi international le courtier.
Presque un an jour pour jour, nous recevons un message d’une société de recouvrement basé en Suisse qui nous demande de régler plus de $ 25 000.
 

Après de nombreux e-mails avec Avi international, on apprends que l’assurance refuse de payer la facture de l’hopital.
Leur motif : un antécédent médical.
 

J’avais déjà été opéré suite à la présence d’un kyste avant la souscription du contrat d’assurance.
Mais il faut savoir qu’un kyste n’est ni une maladie, encore moins une maladie chronique.
 

Définition : ‘Un kyste est une cavité qui contient un liquide ou une substance semi-solide qui se forme dans un organe ou dans un tissu.
Il est impossible de prévoir et d’affirmer qu’une personne ayant eu un kyste va forcement en avoir un nouveau dans x temps.
 

Je ne serai jamais partie en voyage si j’avais su que j’allais devoir être opéré d’urgence !
Donc aujourd’hui je reçois très régulièrement des relances d’un organisme de recouvrement qui me demande de payer plus de 22 000€.
J’ai contacté le pôle médiation de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances) et également contacté le médiateur de l’assurance ACE à Paris pour avoir leur réponse définitive.
 

Cela va bientôt faire un an que cela dure.
Depuis presque un an on me demande de régler une somme folle car l’assurance refuse de payer.
C’est super négatif, je me remémore régulièrement ce passage de ma vie qui n’est absolument pas plaisant…
Pour moi c’est sur, je ne souscrirai plus jamais auprès d’Avi international, je ne recommanderai PAS  à mes proches de souscrire une assurance auprès d’eux.

 

Avi international

Illustration pour représenter mon avis négatif sur Avi International


 

J’ai mis en ligne une vidéo sur Youtube pour résumer ma mésaventure avec Avi international :

Accès aux autres informations sur les assurances